Check! Etes-vous prêts pour une partie ? 

06/12
Partager Imprimer 
illustration Lille, tard dans la soirée, un attroupement de personnes au détour d'une ruelle retient l'attention générale.
Plus vous vous rapprochez, plus vous distinguez plusieurs silhouettes en pleine "battle"...
Mais au lieu des classiques battles de break-dance, non, ce soir, les adversaires s'affrontent sur des battles de Check!


"Showdown! Showdown! Showdown! Punch! Classic! Punch! Classic! Hive Five! Showdown! Showdon!"
L'un des protagonistes scande les différents mouvements au rythme d'interprétation de la battle en cours, mais laissez-moi vous en dire plus sur cette manifestation "street-ludique".

Check! est un party game, un jeu d'ambiance pour soirées endiablées où les joueurs s'affrontent par différents mouvements ; les Checks (d'où le nom du jeu) :
4 très simples à retenir, le "Have Five" (claquer chaque main droite paume contre paume), le "Showdown" (un bras de fer aérien), le "Punch" (rencontre des deux poings) et enfin, le "Classic" (une poignée de main, tout simplement).
S'ajoute le "Free Style", mouvement défini par, et pour chacune des équipes.

Ah, les équipes ! Il est important de vous parler de l'ordre du jeu. En effet, chacun des joueurs sera partie prenante de deux équipes distinctes. Par exemple, je serai le "Dark Side" avec Rémi, à ma droite, et parallèlement, je.. enfin .. nous (Jean, mon voisin de gauche et moi-même) serons.. allez, la "Fresh Team", j'aime bien celle-là!

A chacun de ses tours, un joueur a le choix entre jouer des cartes de sa main, ou déclencher un Check!
Jouer une carte (ou deux, mais pas au même endroit), c'est augmenter la difficulté d'une série, d'une de ses équipes, ou venir casser les enchaînements adverses.

Déclencher un Check!, c'est basculer le sablier d'une minute, pour retenir, dans l'ordre, et avec son partenaire, toutes les cartes précédemment posées, les unes à la suite des autres.

Enfin, je vous conseille de jouer avec les "Perf" ; des challenges supplémentaires (soit "Spicy" soit "Tasty" pour les niveaux de difficulté) qui rajoutent du piment à la partie : Ils vous plongeront pleinement dans l'ambiance du jeu, oserais-je dire qu'ils en deviennent le petit plus qui donne tout le goût au reste !!
Prenons des exemples :
<Faites votre série de Checks en marchant côte à côte>, ou <Faites un tour sur vous-même après chaque "Free Style">, ou encore <Mettez le poing sur le coeur après chaque "Hive Five" et chaque "Punch">

Ainsi, de la mémoire, de la stratégie, du « stop ou encore », du bluff, des « taquineries entre bons amis », Check! saura faire sortir la bête de battle qui sommeille en chacun de vous.


Check! est un jeu de Julien Prothière, pour 3 à 6 "street-gamers" dès 7 ans, illustré par Tom Prothière, aux éditions Sweet November.

Jerome D.

Info Membres: jeux du site

Set: Inscrivez votre nom au palmares mensuel !
Unanimo: Plus que 6 joueurs pour finir la partie en cours... Jouez !

Retrouvez-nous sur le net

     
mail    Facebook    RSS

Le jeudi et vendredi à 20h30, prenez vous au jeu !

jeudis et vendredis

Venez nous retrouver tous les jeudis et vendredis soirs à Mons-en-Baroeul autour de nombreux jeux et partagez avec nous des moments de détente et de stratégie !