La COIN ! Mais Kezako ? 

03/11
Partager Imprimer 
illustration Ce week-end avait lieu la COnvention INoubliable ou COIN pour les intimes !

Troisième du nom, cette COIN était organisée dans les locaux de la faculté de Lille3 par les associations étudiantes villeneuvoises les Dés A La Carte et la Taverne Oubliée.

Des montagnes de jeux de société, de nombreuses salles de jeux vidéos en réseaux tel que Age of Empire ou encore CounterStrike dont les parties endiablées se sont succédées dans la joie et la bonne humeur, des jeux vidéos rétro avec notamment Dance Dance Revolution, Mario sur SuperNes, et bien d'autres. Mais aussi de palpitantes partie de Jeux de Rôles, une murder party, une zombie Walk, des gens déguisés en pirates de partout, des conférences, des films, une tombola geek, des auteurs mais aussi des illustrateurs.
Le tout entièrement gratuitement pendant presque 4 jours non stop !

Un dortoir avait été aménagé pour celles et ceux qui désiraient participer aux activités jusque pas d'heure, certains n'ont même pas dormi du tout.

La restauration proposait de nombreux plats chauds et boissons à des prix très abordables qui furent pris d'assaut par les visiteurs. Le samedi à minuit ils étaient en rupture de stock, victimes de leur succès.

Mon meilleur souvenir fut les deux parties d'Artemis Bridge Simulator : 7 personnes enfermées dans une des salles du bâtiment D samedi soir, à re-visiter le classique Star Trek! Un souvenir marquant à réitérer dès que possible.

La COIN 3 s'est achevée et nous manquons tous d'heures de sommeil, mais une seule hâte : pouvoir y retourner !
Je le sais, les canards de l'espace nous attendrons de pied ferme une fois encore pour de nouvelles aventures ludiques.

Alors, vivement l'année prochaine !

Jerome D.