Dominion 

09/04
Partager Imprimer 
illustration Vous êtes le souverain d'un paisible royaume où affluent rivières et arbres verdoyants. Vous avez des rêves grandioses et vous désirez étendre votre royaume! Vous le voulez plus grand et plus riche, avec encore plus de rivières et d'arbres. Vous désirez un véritable Dominion ! Autour de vous se trouvent fiefs et possessions – des parcelles de terre au bord de l'anarchie contrôlées par des seigneurs mesquins. En unifiant ces gens sous votre bannière, vous leurs apporterez paix et civilisation.

Toutefois, de tels changements ne viennent jamais seuls. Plusieurs autres monarques ont eu la même idée en voyant ces opportunités.. Vous devrez faire vite afin n d'acquérir le plus de terres possible tout en repoussant vos adversaires. Pour parvenir à vos fins, vous recruterez des laquais, vous construirez des bâtiments et vous entretiendrez le confort de votre château, sans oublier de remplir les coffres de votre trésorerie. Votre Dominion devra être à la hauteur de vos ambitions !


Oubliez tout de suite Magic et lancer vous dans le jeu de Deck building par excellence.

But du jeu, avec un peu de monnaie en cuivre et un petit domaine vous allez acheter, combattre, innover, produire afin de devenir le plus puissant des souverains en gagnant le plus de point victoire.

Le jeu se compose de cartes, de cartes et encore plus de cartes. 500 cartes dans une boite de base (votre royaume commence ici ou intrigue). Sans oublier 5 autres extension pour le moment (comportant toute entre 150 et 300 nouvelles cartes) :

Le jeu
Parmi la multitude de cartes l'on choisis au hasard, au choix ou par générateur 10 paquets de cartes par ici auquel on ajoute les paquets de carte monnaie, royaume (victoire) et de carte malédiction. Les possibilités sont illimité s'il on possède toutes les extensions.

Chaque joueurs reçoit en début de partie 10 cartes 7 cartes de cuivre et 3 cartes domaine (cartes point de victoire) il les mélange et en pioche cinq pour constituer sa première main.

A son tour le joueur va faire 3 choses :

- Faire une action grâce à une carte
- Faire un achat grâce à son argent
- Ajuster son jeu (défausser sa main et s'en refaire une nouvelle de cinq cartes)

Les actions permettent de faire encore plus d'action, d'achat, et de récupéré de l'argent. Tout repose sur la construction de son Deck et la possibilité de faire des combos

Les achats permettent d'acquérir de nouvelle carte action, des carte territoire (cartes point de victoire), cartes monnaie.

La partie prend fin lorsque 3 paquets de cartes sont épuisés ou lorsque les cartes royaume provinces sont épuisées.

Ce jeu de cartes est sans doute l'un des meilleurs que l'on puisse posséder. L'essayer c'est l'adopter. A l'étoile du jeu il ne se passe pas un jeudi ou un vendredi sans que ce jeu soi sur une table. Le plaisir est toujours au rendez-vous. Les nouveaux venus sont très souvent conviés a participé à une première partie ; ce qui les emmènent souvent vers une autre et une autre et encore une autre. Les initiés quant à eux sont toujours prêt à en découdre. C'est : « qui est partant pour un dominion pour s'échauffer ? Ou aller un petit dominion et au lit » On le dit haut et fort le dominion c'est bon pour la santé. Rendez-vous jeudi et vendredi soir pour vous en convaincre.

Alors nous à l'étoile du jeu nous sommes fiers et heureux de dire que si un jour Filosofia décide de faire un championnat du monde de Dominion, l'étoile sera très heureuse d'organiser les qualifications.

Bastien B.