Ich esse, du isst... wir Essen ! 

07/10
Partager Imprimer 
illustration Même dans le jeu de société, les choses sont cycliques. L'automne bien révolu commence à nous faire douter sur une énième partie en extérieur, on remet son pull et on commence à prendre ses vitamines. Mais on ne perd pourtant pas son sourire car l'excitation est à son comble.

Le Spieltage d'Essen, la Messe allemande du jeu de société, ouvre à nouveau ses portes en ce mois d'octobre 2014. Cet évènement régulier, caractéristique et rituel, outre son penchant naturellement pour la consommation abusive et l'impulsion notoire, est sans doute l'un des seuls à remettre l'adulte dans sa condition infantile. C'est la période où l'on met sa raison dans sa poche, on rédige soigneusement sa wishlist et on attend lentement, religieusement, les jours s'égrener vers la date fatidique.

C'est aussi la période où l'on se rappelle du retard pris d'une année à l'autre. On s'était pourtant promis de jouer au moins une fois par jour, de faire les dernières nouveautés, histoire de pouvoir se pavaner avec ses camarades joueurs, donner son avis à chaud et évoquer ses stratégies personnelles.

--Image--

Essen c'est donc le symbole du renouveau et de la date butoir qui, une fois dépassée, nous fera dire que l'on ne pourra pas suivre la tendance comme on l'avait programmé. C'est comme ça, on devrait s'habituer. Essen se révèle être aussi le plus grand village ludique européen et pourtant on se croise, vous, moi, tous les joueurs, avec la même envie, se nourrir encore et encore de nouvelles mécaniques et de nouveaux thèmes.

--Image--

Si vous n'avez pas encore tenté ce grand supermarché (où il est souvent assez compliqué de poser son postérieur pour tester l'un ou l'autre jeu fraîchement débarqué), c'est peut-être l'occasion. Et ainsi, de profiter d'un covoiturage ou d'une initiative de ce genre. Essen, un évènement pourtant systématique pour la famille allemande et l'antre du Père Noël germanique pour chacun d'entre nous, quel que soit notre âge. Alors, combien de t-shirts jaunes cette année ?

Gaël B.

Evénements ludiques

21/09: Soirée jeux du jeudi
22/09: Soirée jeux du vendredi
28/09: Soirée jeux du jeudi
29/09: Soirée jeux du vendredi
06/10: Octogones à Lyon
07/10: Octogones à Lyon
08/10: Octogones à Lyon

Info Membres: jeux du site

Set: Inscrivez votre nom au palmares mensuel !
Unanimo: Plus que 6 joueurs pour finir la partie en cours... Jouez !

Retrouvez-nous sur le net

     
mail    Facebook    RSS

Le jeudi et vendredi à 20h30, prenez vous au jeu !

jeudis et vendredis

Venez nous retrouver tous les jeudis et vendredis soirs à Mons-en-Baroeul autour de nombreux jeux et partagez avec nous des moments de détente et de stratégie !