Flick'em up, à vos pichenettes ! 

01/12
Partager Imprimer 
illustration Pretzel games, ce nom d'éditeur est sûrement nouveau pour vous et c'est normal car il vient d'arriver sur le marché. Il démarre sur les chapeaux de roue avec ce jeu qui dispose d'un matériel d'une excellente qualité : la boîte en bois est élégante avec un dessin très coloré, la liste des scénarios est un magnifique livre A4, les bâtiments en carton sont de très bonne facture tout comme la multitude d'objets et de personnages en bois !
Seule l'horloge qui définie le nombre de tours est un peu compliquée à manipuler mais ce n'est qu'un détail.

Il est possible de jouer à ce jeu avec des joueurs aguerris, des amateurs et surtout des grands enfants... Un jeu qui convient donc à tous et pour toutes les occasions auxquelles 2 à 10 joueurs pourront participer.
Le prix suit forcément avec tout ces détails mais le jeu en vaut la peine.


Plantons le décor : vous êtes les acteurs d'un vieux western avec le Shérif qui veille au grain sur sa ville, ses adjoints et les bandits. Une ville qui comprends divers bâtiments tel que la banque, la mairie ou bien même le mythique saloon où les cowboys se retrouvent pour jouer aux cartes, boire un bon coup mais aussi pour s'entre-tuer dans un combat à mort !

Vous jouerez donc les bons ou les méchants, bien-sûr il est impossible de changer de camp durant la partie même si vous remarquez que vos camarades se font tuer les uns après les autres... Dès la première partie il s'avère jouissif de pouvoir tuer ses adversaires à coups de pichenette. Si le terrain était nu cela pourrait paraître facile mais il n'en est rien avec les ballots de paille, les cactus et les bâtiments vous coupant la route !

Les bandits s'occupent de semer le chaos dans cette paisible ville, leur quotidien est rempli de coups fourrés et ils adorent par dessus tout sortir les gros colts pour en découdre avec les forces de l'ordre. Forces de l'ordre qui ripostent et défendent les bâtiments comme ils le peuvent en adoptant la stratégie qui leur convient. La partie est donc rythmée et ne ressemblera à aucune autre, un beau renouvellement pour un jeu d'adresse.

Des scénarios sont proposés pour vous guider pour vos premières parties avec des rôles donnés, une histoire, un placement des bâtiments et des accessoires mais libre à vous une fois à l'aise d'inventer vos propres histoires !
Des extensions sont bien-sûr programmées, la première vient tout juste de sortir sous le nom de "Stallion Canyon".

En bref ce jeu a tout pour plaire et il est disponible à l'Étoile du Jeu chaque jeudi et vendredi soir pour le plus grand plaisir de tous.

Article de Julien I.

Noémie L.