Tyrants of The Underdark 

28/02
Partager Imprimer 
illustration Je vous avais déjà parlé il n'y a pas si longtemps de deck-building avec Star Realms, ce petit bijou d'affrontement pour deux joueurs. Cette semaine, j'insiste, avec un autre deck-building sorti recemment : Tyrants of The Underdark.

Tyrants of The Underdark est un jeu américain sorti l'année dernière se situant dans l'univers de Donjon & Dragons et créé par la même équipe responsable du très bon Lords of Waterdeep, un jeu de placement d'ouvrier dans le même univers.
Ici, la mécanique est simple : On retrouvera les éléments essentiels du deck-building : On commence avec un deck de 10 cartes et on va pouvoir acheter des nouvelles cartes qui vont nous permettre de faire de nouvelles actions.

--Image--

L'intérêt de Tyrants est son plateau principal où chaque joueur pourra déployer ses jetons troupes. Un jeu de majorité va alors prendre place tranquillement puisque on va pouvoir marquer des points à controler les différents territoires de ce plateau. Le début de partie sera relativement paisible, le temps d'acheter des cartes plus puissantes que celles de nos decks de base, mais une ambiance pesante va vite s'installer autours de la table.

De par ce jeu de majorité, Tyrants est bourré d'interactions, et ca n'est jamais très cordial : L'affrontement est direct et sans pitié et on ne va pas s'ennuyer avec des dés à lancer. Heureusement, le jeu offre plusieurs stratégies pour l'emporter même si l'assassinat de masse et le contrôle de territoire restent prioritaires.

--Image--

En terme de rejouabilité, on est, comme tout deck-building, dépendant du "marché" : Les cartes mises à disposition à l'achat. Les stratégies vont donc également dépendre de ce facteur.
Aussi, le marché sera composé de deux paquets de "factions" parmi quatre disponibles. Chaque faction introduit une façon de jouer différente. On peut donc s'amuser à renouveller les parties en fonction de ces factions (à noter qu'une extension devrait bientôt sortir avec deux nouvelles factions).

Bref, un excellent jeu méconnu car disponible uniquement en anglais pour le moment et un prix import assez élévé mais ces détails n'enlèvent pas de la qualité ludique du jeu (tant qu'on joue avec des personnes de bonne constitution et pas rancunières).

NB : une VF est en cours chez Blackbook Editions.

--Image--

Hedi N.

Evénements ludiques

25/11: Soirée Loup Garou de Thiercelieux.
17/12: Jeux au bistro St So.
21/01: Jeux au bistro St So.

Info Membres: jeux du site

Set: Inscrivez votre nom au palmares mensuel !
Unanimo: Plus que 6 joueurs pour finir la partie en cours... Jouez !

Retrouvez-nous sur le net

     
mail    Facebook    RSS

Le jeudi et vendredi à 20h30, prenez vous au jeu !

jeudis et vendredis

Venez nous retrouver tous les jeudis et vendredis soirs à Mons-en-Baroeul autour de nombreux jeux et partagez avec nous des moments de détente et de stratégie !