Du comment ça s'est passé pendant la soirée enquête du 18 septembre ! 

24/09
Partager Imprimer 
illustration Nous voici une nouvelle fois au terme d'un événement des plus original. Cela fait bientôt une semaine mais l'enquête d'hier s'est déroulée avec un succès indéniable, les nombreux inspecteurs ont enfin pu dénouer le fond du problème.

Qui était le meurtrier de Victor Martin ?

De nombreux participants se sont posés la question pendant plus de deux heures et demie. Grands et moins grands ont activement joué le jeu et, ayant fait le rôle du célèbre Gustave Dron, médecin mais néanmoins maître de la ville de Tourcoing aux alentours des années 1900, je peux vous dire que certaines personnes ont un certain don pour mettre à nu les potentiels coupables.

Si le début de soirée s'est déroulé dans la Chapelle, c'est également là qu'elle s’est terminée. La gagnante a été désignée publiquement: une dénommée Annie. L'inspecteur Lapoigne – campé par un excellent Pierre-Emmanuel, notre président d'honneur – a réuni les différents indices récoltés pour désigner le vrai coupable.

Ironie du sort, le coupable n'était pas celui que l'on attendait: Victor Martin se serait empoisonné lui-même en invitant tous les convives à sa table en se trompant d’antidote. Résultat des courses: même si l'entente bancale de certains des suspects pouvait prêter à confusions, sans oublier la potentielle implication du médecin de par sa profession, personne d’entre eux n’a finalement commis le meurtre.

Une soirée globalement réussie avec l'aimable participation de certains membres de la Médiathèque et Ludothèque de Tourcoing ainsi que ceux de l'Hospice d'Havré.

La gagnante est repartie avec un beau diplôme officiel d'enquêteur délivré par l'Etoile du Jeu et un festin à été proposé à tous les participants (au détour d'une publicité implicite mais intense pour nos activités !!)

Mention spéciale également à Alexandre pour son rôle du notaire de famille!

À très bientôt pour de nouvelles aventures,

À vous les studios!

P.S.: Beaucoup l'attendaient... la voici, la galerie photo de la soirée enquête !

Gaël B.