L'île interdite 

12/10
Partager Imprimer 
illustration L'île interdite, le dernier jeu de Matt Leacock (Pandémie, entre autre), nous propose des rôles assez variés d'aventuriers à la recherche de trésors dans des contrées hostiles en proie à une mer toujours plus perverse et gourmande.

L'objectif : attraper les quatre trésors disséminés ici et là sur le plateau modulable (tuiles) et ce, en comptant sur les capacités de ses compagnons de jeu.

Tout comme dans Pandémie, chaque tour de jeu inflige une dose de difficulté supplémentaire et dans L'île interdite c'est une montée des eaux impardonnable qui viendra chasser la plupart des supports des personnages. Qui dit disparition des tuiles, dit « bye bye » les trésors et surtout adieu l'héliport, la tuile que vous devrez atteindre pour terminer le jeu.

À chaque tour, le joueur peut déplacer son personnage, échanger ses cartes ou assécher les tuiles submergées. Mais surtout, à chaque tour, le joueur DEVRA piocher des cartes inondant certaines tuiles du jeu. Le nombre de carte à piocher est défini par la fiche montée des eaux (en haut à gauche sur la photo). Bien entendu, si vous n'asséchez pas les tuiles… les chemins inaccessibles s'accumulent et il devient de plus en plus difficile d'atteindre les tuiles trésors et surtout l'héliport (qui soit dit en passant peu évidemment disparaître aussi).

Que la vie est cruelle !

Comment ? Vous n'en savez pas assez ? Il faudra se rendre sur le forum pour cela… et mieux, évidemment, venir nous voir à l'Etoile du Jeu.

Gaël B.