Oyez, Oyez, FIEF est de retour ! 

08/12
Partager Imprimer 
illustration C'est à ESSEN, et malgré quelques péripéties de livraison, que nos amis de chez ASYNCRON ont pu présenter la troisième version de FIEF, ce jeu culte des années 80, revisitée par son équipe éditoriale, en compagnie de son auteur, Philippe MOUCHEBOEUF, que nous avions eu le plaisir de recevoir lors de notre dernière édition de LudiNord.

Alors FIEF, qu'est ce que c'est ?

Avant toute chose, FIEF est une histoire, qui nous ramène à notre propre histoire médiévale.

Au-delà du gameplay, il règne autour de la table une ambiance qui restitue probablement fidèlement la vie des seigneurs de l'époque avec leurs intrigues, leurs alliances, leur volonté d'ascension sociale et d'expansion. Un concentré ludique de diplomatie et de politique.

FIEF est donc un jeu au cours duquel il vous faudra faire évoluer vos seigneurs afin de leur permettre d'accéder aux plus hautes fonctions et espérer emporter la victoire.
Ceci passe inévitablement par des phases de conquêtes et de contrôle de territoires, de constructions, mais il vous faudra aussi lever l'impôt et assurer vos revenus, réprimer les jacqueries, élire les membres du clergé, voire même vous marier.
Et gare à vous si les intempéries s'en mêlent, vos récoltes n'en seront que moins bonnes !

Bref, elle n'est pas si simple la vie d'un seigneur …

Si vous êtes un amateur de jeux de développement, de négociation, de coup fourrés, il devient plus qu'urgent de tester FIEF ; jeu de stratégie complet, dense, qui plaira aux joueurs les plus aguerris.

Nous ne pouvons pas faire l'impasse sur le superbe travail graphique et les belles illustrations de Patrick DALLANEGRA qui favorisent l'immersion dans l'ambiance de l'époque.
Saluons également ASYNCRON qui nous offre, dans cette nouvelle édition de FIEF, un jeu et un matériel de grande qualité.

Franck SAVERYS nous a fait l'honneur d'une présentation en live dans nos locaux le 11 novembre dernier.
Nous espérons pouvoir accueillir de nouveau l'équipe d'ASYNCRON à l'Etoile du Jeu !

Fabien D.