Meurtre mystérieux au manoir 

27/12
Partager Imprimer 
illustration Mais que s'est-il donc passé dans la mystérieuse villa du crime ? Elucider le mystère en trouvant le meurtrier, le lieu, l'arme et le mobile du crime. Alors, non ce n'est pas le Cluedo mais un jeu « University Games » . C'est un jeu de déduction qui se joue à deux ou en équipe.

Emilie et Emma, jeunes joueuses et créatrices de 10 ans, bientôt connues dans le monde ludique sous le nom « Em² » (Emilie*Emma), en ont fait plusieurs parties. Le principe : Emma choisit par exemple le meurtrier, le lieu, l'arme et le mobile (combinaison qu'elle tient cachée derrière le manoir) et Emilie doit deviner cette combinaison en en proposant plusieurs successivement à Emma, qui lui indique le nombre de bons éléments qu'elle a trouvés à chacun de ses essais. Donc, pas de grande nouveauté dans le mécanisme du jeu : c'est en quelque sorte un Mastermind « scénarisé », mais c'est toujours aussi efficace avec l'avantage d'exister sous la forme d'une petite boîte métalique bien conçue.

Pour vous donner une idée plus précise de ce jeu, voici l'interview exclusive que « Em² » a accordé à l'Etoile du Jeu :
EdJ : Est-ce que vous avez aimé ce jeu ?
Emilie : Oui, je gagne à chaque fois !
EdJ : Que pensez-vous de la forme du jeu ?
Emma : Il tient dans le sac,
Emilie : Et en plus tout est aimanté, et il est facile à déballer et à ranger.
EdJ : Qu'est-ce que vous aimez dans le mécanisme du jeu ?
Emilie : Au début, c'est du hasard (note de l'EdJ : il y a une chance sur 104 de trouver la bonne combinaison) et après c'est de la logique et j'aime bien.
EdJ : Après vos trois parties, est-ce que vous avez envie d'y rejouer ?
Emma : Oui, mais pas contre Emilie car elle gagne tout le temps !.

Etoile du Jeu .