J'ai été jury du Tric Trac d'Or 

10/01
Partager Imprimer 
illustration Du 2 au 4 décembre dernier a eu lieu l'élection du Tric Trac d'Or.

Pour décerner un Tric Trac d'Or ce n'est pas facile. Il faut réunir plusieurs ingrédients, voici la recette. Vous aurez besoin des 10 jeux les plus commentés par la plus grosse communauté de ludopathes de France. C'est à dire que les gens qui s'intéressent le plus aux jeux de société modernes commentent les jeux qu'ils préfèrent, la liste ainsi obtenue mérite déjà l'admiration et le respect de tous.

Ensuite, vous prenez 70 des trictaciens les plus acharnés, des fans de la première heure, des responsables d'associations et de vrais connaisseurs. Vous les enfermez avec les boîtes de jeux. Pour être sûr que personne ne soit distrait par la magnifique plage des Sables d'Olonne toute proche vous ajoutez de la pluie et beaucoup de vent.

Le résultat obtenu est des trictraciens très fatigués , et un résultat qui semble cohérent avec ce que l'on a pu trouver un peu partout sur internet ou ailleurs.

1/ (475 points) "Troyes" de Sébastien Dujardin, Xavier Georges et Alain Orban
2/ (425 points) "Olympos" de Philippe Kayerts
3/ (423 points) "Les châteaux de bourgogne" de Stefan Feld
4/ (408 points) "Navegador" de Walther Mac Gerdts
5/ (387 points) "Civilization" de Kevin Wilson
6/ (328 points) "Through the Ages" de Vlaada Chvatil
7/ (327 points) "La gloire de Rome" de Carl Chudyk
8/ (248 points) "The Boss" d'Alain Ollier
9/ (242 points) "Norenberc" de Andreas Steding
10/ (157 points) "Sobek" de Bruno Cathala

J'ai été ravi de représenter l'étoile du jeu pendant le week-end organisé par les Tables d'Olonne pour les Tric Trac d'Or.

Ma rencontre avec Mr Phal et Dr Mops restera un grand moment mais ce n'est rien à côté de l'honneur que toute l'association a de recevoir le créateur de Troyes et Tournay à la maison des associations de Mons en Baroeul ce vendredi 13 janvier.

Venez nombreux pour rencontrer Sébastien Dujardin des éditions Pearl Games et profiter de l'explication des règles en direct.

Sébastien L.