Les potes' à jeux 

25/04
Partager Imprimer 
illustration Le 1er mai approche : c'est avant tout la fête du travail avec son défilé, son muguet ... et c'est aussi (mais c'est moins connu!) la fête de la soupe - la louche d'or - organisée par l'association Attacafa depuis 12 ans. Cela se passe autour de la maison folie de Wazemmes et vous avez le temps de défiler puisque la fête commence à 15 h. Au programme : des soupes, des animations et des concerts. Le principe est le suivant : on vient avec sa meilleure soupe, son merveilleux potage, son délicieux velouté, ou encore son succulent consommé et on le partage avec les passants.

Déja 5 ans maintenant, l'Etoile du jeu y participe en y animant un stand pota'jeux avec au menu : soupes, animations jeux, jeu-concours "devine la soupe" .... Avec un titre à remettre en jeu :"Louche d'argent des louches d'or" en 2010 remporté avec la fameuse caro-cocotte concoctée par Xavier. C'est d'ailleurs grâce à ce titre que l'Etoile du jeu possède un magnifique poireau géant qui décore son local à jeux.

Alors après la caro-cocotte, la cocorailentille, la persil-beaucoup-banane, la rhubarbe-fraise et bien d'autres encore, quelles nouvelles soupes vont être mijotées cette année ? Vous le saurez en venant les goûter le 1er mai.

Les recettes seront bientôt disponibles sur ce site. En attendant, pour celles des années passées, vous pouvez avoir un aperçu des recettes ici.

Gwénaëlle G.