Essen, bon ben c'était comment ? 

13/11
Partager Imprimer 
illustration En allant a Essen pour la première fois, je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
Bien sur on m'en avait parlé, bien sur j'avais eu moults « tu verras… ». Et au fond, on y voit quoi ?
Et bien on y voit surtout un monde ludique en fête !
Bien entendu les éditeurs et les magasins présents sont là pour vendre leurs jeux et présenter leurs nouveautés mais l'ambiance n'est surement pas celle austère d'un supermarché !

J'ai été agréablement surprise par la vraie disponibilité des personnes présentes que ce soit pour les présentations de jeux ou pour les questions. Et jouer avec la personne qui a créé le jeu lui donne tout de suite une dimension bien sympathique.
Essen c'est aussi des petits éditeurs qui sont eux aussi à la fête, des stands plus petits certes mais des jeux pas moins intéressants, et bien souvent les mises en scène de leurs stands sont bien plus soignées.

Je ne m'attendais pas à pouvoir jouer aussi facilement, partager le temps d'une partie avec des personnes de nationalités différentes et passer des bons moments malgré la barrière de la langue, pour moi c'est aussi ça Essen maintenant.

Il y a aussi les discussions avec les copains, les must-have qu'on a déniché, les jeux de ce petit stand caché, Oh et ce stand là bas … Voilà, en fait, Essen c'est surtout le partage autour de l'amour du jeu.

Si je n'avais qu'une chose à oublier ce serait sans nulle doute l'effroyable nourriture présente sur le salon et si je n'avais qu'une chose à retenir ce serait la convivialité ainsi que les bons instants partagés.

Noémie L.