Strike 

11/02
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illustration Voilà un jeu d'apéro comme on les aime : Facile à appréhender, accessible tout public, rapide, intuitif, il en devient addictif et nécessaire.

Le principe est simple ; être plus doué au lancer de dés que ses adversaires pour les éliminer les uns après les autres.

Dans l'ordre du tour, chaque joueur lance un dé depuis sa réserve dans une arène. S'il obtient un double, triple (etc), il récupère les dés correspondants et son tour s'arrête. A l'inverse, tant que cela n'arrive pas, il peut choisir de passer, ou de relancer. Toutes les croix ainsi obtenues et les dés qui sortent de l'arène sont éliminés. Un joueur qui vide la place (en retirant les dés gagnés, ainsi que les croix) oblige le suivant à lancer la totalité de sa réserve, forçant ainsi ce dernier à perdre plus de dés qu'il ne l'aurait voulu. Sauf si ce dernier s'avère performant au lancer…

Car il s'agit bien d'être le plus adroit.

Mais aussi le meilleur tacticien.

Il peut s'avérer en effet plus intéressant de s'arrêter à son premier lancer, ou au contraire de continuer ; selon la configuration de l'arène, du joueur suivant, du feeling ..

A chacun sa méthode !
A chacun son lancer !

Que vous soyez calculateur ou instinctif, posé ou agressif, n'hésitez pas à vous confronter les uns aux autres ; votre tactique s'avérera peut-être déterminante.

Adresse, chance et prise de risque seront au rendez-vous de vos parties qui s'enchaineront frénétiquement.

Strike est un jeu de Dieter NüSSLE, édité chez Ravensburger.

Bonne chance !

Jerome D.