Fête du jeu 

20/05
Partager Imprimer 
illustration Les journées mondiales Il y en a des tas, plus ou moins sérieuses et cela n'a pas à ma connaissance réglé de problème. Cela sert surtout à en parler.

Nous avons notre fête, le 25 Mai aura lieu la journée de la fête du jeu, ce n'est pas encore tout à fait une journée mondiale. L'objectif de cette journée nationale du jeu est de faire reconnaître l'activité ludique comme un outil d'apprentissage et de transmission du savoir, une expression d'échange culturel entre les peuples et les générations, une occupation de loisir et enfin (et surtout) une source de plaisir. Ce que nous faisons dans chacune de nos animations.

La journée consacrée à la fête du jeu est libre dans sa forme mais s'inscrit dans le respect d'une "charte".

- La gratuité, la participation à la fête du jeu est gratuite pour tous. L'universalité : Le jeu est pour tous, de tout âge, de toute origine, de toute culture.

- La diversité : La fête du jeu rend hommage au jeu sous toutes ses formes, des jouets aux jeux de société, qu'ils s'exercent en intérieur ou en plein air, qu'ils soient traditionnels ou qu'ils utilisent des supports informatiques ou vidéo.

Elle se pratique partout : La fête du jeu ne saurait se cantonner à la maison et pourra investir les lieux publics, les institutions, les familles, les rues.

Si vous êtes l'organisateur d'un évènement ou si vous voulez savoir si un évènement se passe prêt de chez vous rendez-vous sur le site.

Sébastien L.