Des chiffres et des loups-garous. Un point sur la 16ième NLG. 

24/06
Partager Imprimer 
illustration Bonjour à vous tous, villageois, loups garous, voyantes, sorcières, boulangers, chasseurs, etc …

Le samedi 14 juin à eu lieu parc des franciscaines la 16ième nuit de loups-garous de thiercelieux, certain meneurs ont noté les configurations de fins de parties et nous en avons fait des statistiques.

Sur les 26 villages analysés, voici la répartition des camps gagnants :


  • 12 gagnés par les Loups
  • 12 gagnés par les Villageois
  • 1 gagné par l'Ange
  • 1 gagné par le traitre


Si tout ne se résumait qu'a un seul village il aurait été composé d'à peu près 15 joueurs de niveau « Intermédiaire » et il y aurait eu entre 3 et 4 loups dans ce village.
Au bout d'une 50aine de minutes il serait resté environ 2 personnes vivantes avec une probabilité équivalente que ce soit des villageois ou des loups.

Si l'on combine les 26 villages dans un gros pays, il y aurait eu 381 personnes dans ce pays, dont 89 loups (23%). Un bain de sang plus tard (319 morts) il serait resté 62 survivants (23 Loups, 37 Villageois, 1 Ange, 1 Traitre) et perso, je ne donne pas cher des 37 Villageois restants dans ce pays envahi par la lycanthropie (seulement 60% de villageois ; contre 37% de loups) sachant que la majorité des villageois avec pouvoir étaient certainement morts.

A savoir, il y a eu 2 Pestes Noires (pas de loups) et une partie trichée . . . (je ne remercie pas les tricheurs…)
Le dernier village ayant sombré à 3h40 du matin ; les derniers survivants étant mort de froid . . . (il ne faisait pas chaud pour un 14 juin . . .)

Je propose à tous les morts, et aux quelques survivants de nous rejoindre pour la prochaine NLG dont la date sera communiquée ici-même !

Encore Merci à vous.

Cet article a été rédigé par Julien B. Merci à lui pour ce beau compte-rendu.

Hedi N.