Le monde du jeu 2010 

14/09
Partager Imprimer 
illustration Ce weekend, deux événements ont promu une fois de plus notre activité, notre passe-temps, que dis-je, notre passion !

Tout d'abord, le 10, 11 et 12 septembre 2010, certains d'entre nous sont allés à Paris pour participer à l'un des plus grands événements ludiques de l'année en France : Le Monde du Jeu.

Tous les éditeurs étaient présents (Asmodée, Repos Production, Edge, Days of Wonder, etc) et même si le salon est loin d'égaler celui d'Essen, on pouvait y voir pas mal de nouveaux titres (déjà sortis ou en attentes) : Le Donjon de Naheulbeuk, le nouveau jeu d'Antoine Bauza (Ghost Stories, Mystery Express, Pocket Rockets ou encore le futur 7 Wonders à paraître pour Essen également chez Repos Production) et de Ludovic Maublanc (Cash'n Gun, Mr. Jack ou encore Dice Town), mais aussi Fabula de Régis Bonnessé (Himalaya) et Jean-Louis Roubira (Dixit) édité chez Libellud et distribué par Asmodée (disponible très bientôt) et puis le déjà mythique Tikal II du Suisse Michael Kiesling (déjà à la charge du premier Tikal) qui vient se faire aider cette fois-ci de Wolgang Kramer.

Les autres stands n'étaient pas en reste : chez Hazgaard les gens se ruaient sur le nouveau La cité des voleurs. Chez Edge on pouvait s'essayer au nouveau jeu de cartes Space Hulk Death Angel mais le titre phare du stand était sans nul doute la version « tactics » et luxueuse de Dust avec ses figurines gargantuesques. Chez Days of Wonder, rien de bien neuf à part le Fictionnaire. On pouvait retrouver néanmoins plusieurs Ipad pour s'amuser sur les versions numériques de Smallworld. L'éditeur avait d'ailleurs profité de l'occasion pour proposer à nouveau les extensions déjà sorties (y compris « Les chefs de Smallworld »).

Même si il n'est pas le plus grand salon de France, ce fut une généreuse avant-bouche d'Essen. Nous avons pu rentrer en contact avec la plupart des « stars » du milieu et pu avoir pas mal de réponses à nos questions.

(Et puis... mais chut parce que c'est « top secret » : Gosu est dès à présent une possession du club et sera jouable dès ce vendredi !!!)

Vous en voulez encore ? Rendez-vous sur le forum où un p'tit gars motivé vous a concocté un compte-rendu qu'il espérera le plus complet possible.

Gaël B.