L'après Essen ! 

02/11
Partager Imprimer 
illustration L'étoile du jeu revient chargée d'une édition d'un Spielstage d'Essen plutôt réussie.

Formés de multiples escadrons distillés sur la plupart des jours d'ouverture du salon, plusieurs d'entre nous, tout de jaune vêtus, ont fait la route jusqu'en Allemagne pour vivre la furie ludique annuelle évoquée comme le messie dans le domaine pour la plupart des joueurs acharnés que nous sommes.

Au détour de bretzels gros comme nos têtes et de joueurs-consommateurs courant ici et là pour trouver les meilleures opportunités, nous avons pu nous frayer un chemin pour rapporter de nombreuses nouveautés. Parmi celles-ci : Mr. Jack Pocket et Sobek (de Bruno Cathala), Tikal II (de Wolfgang Krameret son acolyte Michael Kiesling), Carson City (de Xavier Georges), The Boss (d'Alain Ollier, victorieux auteur de l'édition 2010 du Festival Ludique International de Parthenay) mais aussi bien sûr le fameux 7 Wonders d'Antoine Bauza, véritable buzz ludique de Repos Production. Ce dernier est l'un des seuls éditeurs à avoir des membres sur piles électriques et cela n'a fait qu'augmenter l'enthousiasme qu'avaient les joueurs même avant de jouer. Les animateurs à la mexicaine ont cette art unique d'attirer comme des mouches quelque badaud en quête d'originalité en montant sur les tables pour faire la promo de leurs jeux !... --Image-- Je pourrais encore vous lister le reste des nouvelles acquisitions... mais je dois vous ménager pauvres petits lecteurs du net... Allez, si, une mention spéciale pour Sébastien Dujardin et toute l'équipe de Pearl Games, qui étaient venus au salon de Mons en mars présenter leur prototype et qui ont connu le succès avec Troyes, en rupture dès le samedi 15h et qui a été certainement un des plus gros "buzz" du salon. On souhaite tout le succès qu'il mérite à ce jeu !

Bien sûr, Essen ce n'est pas que cela. C'est aussi la possibilité de voir de nombreux commerçants de figurines, pour les spécialistes, ou de matériel de GN (Grandeur Nature) où armures, épées et boucliers ornent les devantures. On trouve également les magasins très spécialisés, d'où vous rapporterez la maison en bois orange perdue dans votre Catane, ou un saut de dés multicolores à 13 faces et demie, ou même un ensemble complet pour votre futur proto. --Image--Enfin, mais peut-on vraiment en faire le tour, des mangas et livres de science-fiction à la pelle mais aussi des dessinateurs (de bd mais aussi de jeu de société) dessinant (entre autre pour faire des dédicaces !) à longueur de journée: de nombreux fans faisaient la queue pour obtenir, au fond de leur boîte de jeu, un dessin de leur illustrateur préféré: Marie Cardouat (Dixit 1&2), Mélanie Fuentes (Fabula), Tony Rochon (The Boss), ....

Oui, mesdames et messieurs, en gros un univers de geek à l'état pur et qu'on se le dise, cela ne nous fera (normalement) jamais aucun mal !!!

Alors que faire maintenant me direz-vous ? Ben tout simplement : jouer, jouer et encore jouer. À jeudi ou à vendredi et à bientôt sur les antennes.

Gaël B.