Champions d'Europe de jeu de société. 

09/11
Partager Imprimer 
illustration Le commun des amateurs de jeux de plateau connaît le salon du jeu de société d'Essen en Allemagne. Mais il existe une race de joueurs pour qui pousser le cube ne suffit plus, une race d'hommes qui élèvent le "jeu" au rang d'art. Ceux-là, se réunissent une fois l'an pour s'affronter au cours de l'Europmasters d'Essen : the most important Championship in Europe. Imaginez ! 31 équipes venues défendre les couleurs de leur Nation, 124 champions qui n'auront droit qu'au sang, à la sueur et aux larmes.

Cette année, les affrontements se sont déroulés autour de Dungeon Lords (édité en vf chez Iello), où il faut concevoir un souterrain terrible et dangereux pour combattre la venue d'impitoyables aventuriers. Opéra, un jeu fin, subtil et calculatoire au possible, Assyria, un jeu dans le plus pur style Ystari proposant de multiples stratégies et enfin Vasco de gama, (encore Iello, décidément !) magnifique jeu dans la lignée d'un Age de Pierre ou d'un Pilier de la terre.

Pour chacun de ces jeux, il était impératif d'être en décalé des autres joueurs pour avoir toute latitude d'action. C'est le principe des jeux ou plusieurs chemins mènent à la victoire, quand vous êtes nombreux à emprunter la plaine, vous risquez de voir s'envoler celui qui a choisi de passer par la montagne...

Voici maintenant neuf ans, que les Simulateurs (Asso Ludique de Villeneuve d'Ascq) représentent les couleurs de la France. Et cette année, ils ont gagné leur place au panthéon du jeu puisqu'ils sont devenus Champions d'Europe avec leur Lille Old Squad Team (LOST).

Si vous voulez devenir un joueur de cette trempe, vous pouvez dès maintenant tout de suite rejoindre les simulateurs les jeudis et vendredis soirs.

Sébastien L.